dimanche 23 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

Astralis soutient la demande des équipes de Counter-Strike pour des skins féminins par défaut

L’organisation d’esports danoise, Astralis, a récemment affiché son soutien envers une initiative portée par son équipe féminine de Counter-Strike, qui milite pour l’introduction de skins de personnages féminins gratuits et par défaut dans le jeu.

Cette démarche a été concrétisée à travers une lettre ouverte, paraphée par toutes les membres de l’équipe féminine d’Astralis, et adressée à Valve, l’éditeur de Counter-Strike. Les joueuses ont exprimé le désir de voir un skin de personnage féminin ajouté par défaut, venant ainsi compléter les 29 skins masculins déjà proposés sans frais.

Les skins de personnages dans Counter-Strike 2 (CS2) constituent des éléments esthétiques qui permettent aux joueurs de personnaliser l’apparence de leurs avatars, sans pour autant impacter le gameplay. Bien que les skins féminins et masculins soient disponibles à l’achat, aucun skin féminin gratuit n’est offert par défaut.

Une semaine après la diffusion de cette lettre ouverte, Astralis a publiquement exprimé son soutien à cette requête. L’organisation a diffusé un billet de blog intitulé « Pour l’égalité, en ligne comme hors ligne », où elle explique en détail le soutien unanime de l’organisation et de ses sponsors envers leurs joueuses, tout en évoquant les différentes réactions au sein de la communauté.

La lettre initiale a suscité des débats passionnés, certains fans de Counter-Strike y voyant une modification superflue.

Dans son communiqué, Astralis déclare : « En tant qu’organisation et employeur, mais aussi en tant qu’individus, il nous est impossible de comprendre et nous refusons d’accepter de telles réactions face à une requête qui a une grande importance pour certains et qui ne porte préjudice à personne. »

Suite à cette lettre, Netcompany, un sponsor d’Astralis, a démontré son soutien en acquérant des skins d’agents féminins CS2 pour les distribuer aux supporters de cette cause. L’entreprise a depuis épuisé son stock de skins.

Bien que certaines voix se soient élevées contre cette proposition, elle a également reçu le soutien de plusieurs personnalités éminentes de la scène CS2, dont Anders Blume, commentateur réputé, qui a exprimé son opinion sur X : « Il est difficile de prévoir si l’ajout de skins féminins gratuits incitera davantage de joueuses à jouer… Cependant, mon point de vue sur la représentation a évolué pour diverses raisons. Je ne perçois plus ce concept comme négligeable. Je ne sais pas à quel point cette question est urgente, mais je ne vois aucun inconvénient à ce que davantage de personnes puissent se reconnaître dans des aspects purement esthétiques du jeu. Je suis en accord avec cette idée et je ne saisis pas l’origine de certaines colères. »

Le débat autour de cette question s’est depuis apaisé au sein de la communauté CS2. Toutefois, Valve n’a pas encore fait d’annonce concernant l’ajout éventuel de skins féminins gratuits dans Counter-Strike 2.

Sergio Mario
Sergio Mario
Salut l'équipe, je suis Sergio, ou encore "SergioMario" sur Esport Reporter. Je suis passionné d'esport et de gaming en général. Sur Esport Reporter, je rédige principalement les actualités liées aux jeux de combat comme Super Smash Bros Ultimate ou encore Street Fighter 6. J'adore aussi rédiger pour des FPS comme Call of Duty ou Counter-Strike 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️