La compétition régionale de League of Legends, focalisée sur la région du Benelux, nommée la Elite Series, a officialisé une alliance majeure avec la société de télécommunications Orange.
Ce partenariat transformera le nom de la ligue en Orange Elite Series : League of Legends pour la durée de la saison 2024. Les deux entités collaboreront de plus sur la production de contenu diversifié et sur l’organisation de multiples activations au cours de la saison.
Se tenant au sommet des compétitions régionales de League of Legends au Benelux, qui regroupe la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, la Elite Series a vu le jour en 2022, prenant la relève de la Ligue belge et de la Ligue néerlandaise, sous la houlette de la société belge d’esport Unlocked.
Le partenariat noué avec Orange, acteur majeur du secteur des télécommunications en Europe, verra les deux parties s’engager dans la réalisation d’activations dédiées à l’esport, comprenant du contenu à vocation éducative, des défis, ainsi que des éléments centrés sur la ligue. De manière notable, c’est la première incursion d’Orange dans le sponsoring d’un tournoi d’esport d’une telle ampleur, même si l’entreprise avait précédemment endossé le rôle de partenaire principal pour le Championnat belge de Just Dance en 2021. La compagnie de télécommunications a, par le passé, établi des partenariats avec l’organisation jordanienne d’esports FATE Esports en 2020 et avec les organisations françaises Team Vitality et Karmine Corp.
Incluse dans le système des Ligues Régionales Européennes (ERL) pour League of Legends, l’Orange Elite Series se positionne comme un tremplin pour les équipes souhaitant accéder au tournoi des Masters EMEA. La Elite Series, sous le parrainage d’Orange, bénéficie également du soutien du constructeur automobile KIA et de la marque de chocolat KitKat.
La ligue n’est pas l’unique ERL à avoir conclu un partenariat de droits de nom en 2024. En effet, la ligue allemande Prime League a également formalisé un accord similaire avec l’assurance maladie Die Techniker Krankenkasse.
Miguel Aguza, Directeur de la Communication pour les Consommateurs et les Entreprises chez Orange, a exprimé son enthousiasme concernant ce partenariat : « Orange se positionne en tant que fournisseur de télécommunications de premier plan pour les joueurs et les aficionados d’esport dans le Benelux. Nous sommes avides d’observer l’évolution de l’Orange Série Élite : League of Legends cette année et de contribuer à enrichir l’expérience des joueurs grâce à notre réseau ultrarapide et à notre contenu partenaire captivant, leur permettant d’optimiser leur pratique du jeu. »