Le Six Invitational 2025, compétition phare de la scène R6, vient de livrer son verdict après une finale d’anthologie opposant deux géants de la discipline. Au terme d’un parcours héroïque, FaZe Clan a décroché le titre le plus prestigieux du circuit compétitif en dominant la formation française Team BDS.
Ce sacre prend une dimension particulièrement épique compte tenu du périple accompli par les Brésiliens. Relégués très tôt dans le bracket des perdants, les nouveaux champions ont dû enchaîner pas moins de six matchs couperets pour atteindre la grande finale. Une véritable odyssée qui les a vus triompher successivement de Team Liquid, Virtus.pro, Team Falcons, Spacestation Gaming, Unwanted et Furia, avant de terrasser BDS dans l’ultime affrontement.
Cette performance exceptionnelle permet à FaZe Clan de repartir avec la plus belle part du prize pool : un chèque d’un million de dollars et le prestigieux trophée du Six Invitational. De son côté, la structure française BDS, malgré un parcours remarquable jusqu’en finale, doit se contenter de la deuxième place et d’une dotation de 450 000 dollars.
Cette finale, qui a tenu toutes ses promesses en mettant aux prises les deux formations les mieux classées du tournoi, restera comme l’un des moments forts de l’histoire compétitive de Rainbow Six: Siege.
2025 WORLD CHAMPS@FaZeEsports | #SixInvitational pic.twitter.com/xyusu8NwAh
— Rainbow Six Esports (@R6esports) February 17, 2025

