vendredi 13 juin 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

Karmine Corp brille tandis que Team Heretics surprend pour le démarrage des VCT EMEA

Au cœur de l’action ce mardi soir, le VCT EMEA, prestigieux championnat continental de Valorant, a démarré ses hostilités avec le groupe A. L’affrontement inaugural a vu Team Heretics s’imposer avec brio face à FUT Esports. Dans la même veine, Karmine Corp a triomphé de GIANTX.

Un démarrage en fanfare pour le VCT EMEA

L’ouverture du VCT EMEA s’est concentrée sur les premières joutes du groupe A. Team Heretics a signé un début fulgurant en s’octroyant une victoire nette (2-0) contre FUT Esports, une équipe qui, malgré une résistance acharnée, n’a pas su contrecarrer la stratégie de leurs adversaires espagnols. Par la suite, Karmine Corp a démontré sa supériorité en venant à bout de GIANTX dans un match où le suspense a été maintenu jusqu’à la dernière carte, se soldant par un 2 à 1 en faveur de Karmine Corp. Ces deux vainqueurs se disputeront la première place du groupe A le 22 février, jour également marqué par l’affrontement des équipes précédemment défaites.

Une rivalité familiale au cœur du jeu

Le match d’ouverture entre FUT Esports et Team Heretics a mis en scène une lutte intense, où l’équipe espagnole a dû compter sur l’expertise tactique de son capitaine lituanien, Ričardas « Boo » Lukaševičius, pour maintenir le cap. Malgré quelques éclairs de génie, notamment un ace remarquable d’Ata « AtaKaptan » Tan, FUT Esports n’a pas réussi à dominer, se voyant rattrapés puis dépassés par Team Heretics, qui a finalement clôturé la partie sur une victoire convaincante sur Lotus.

Une ascension spectaculaire

Le début de match a vu GIANTX adopter une stratégie prudente contre Karmine Corp, qui, malgré un démarrage hésitant sur Split, a rapidement inversé la tendance grâce à des performances exceptionnelles, en particulier celle de Martin « marteen » Pátek. Alors que le match était équilibré à la pause, Karmine Corp a par la suite pris l’ascendant, exploitant les faiblesses adverses pour s’imposer avec autorité.

Le duel sur Sunset a révélé une Karmine Corp initialement en retrait, mais qui, poussée par l’urgence, a su renverser la vapeur pour finalement concéder la carte sur un score serré de 13-10, malgré une tentative de remontée.

Lors de la confrontation sur Lotus, Karmine Corp a dominé sans partage dès les premiers échanges, imposant un rythme soutenu que GiantX n’a jamais su contrer, culminant sur une victoire écrasante qui marque le début prometteur de Karmine Corp dans le championnat.

RomainReporter
RomainReporter
Passionné d'esport et de gaming depuis plus de 10 ans, je rédige pas mal d'actualités sur l'esport pour Esport Reporter notamment sur tous les jeux de l'éditeur Riot Games que j'affectionne particulièrement : League of Legends, VALORANT ou encore TeamFight Tactics. Je m'intéresse également à toutes les actualités de l'industrie de l'esport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️