mercredi 19 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

La Coupe du Monde de GeoGuessr 2024 se déroulera à l’Hôtel de Ville de Stockholm

Dans le cœur historique de Stockholm, la compétition mondiale de GeoGuessr prendra ses quartiers plus tard cette année, marquant un événement très attendu par les passionnés de cette discipline. Les organisateurs viennent d’annoncer que le prestigieux Blue Hall, niché au sein de l’Hôtel de Ville de Stockholm, sera le théâtre de ce tournoi. Ce lieu, réputé pour son banquet Nobel se déroulant annuellement après la remise des prix Nobel, promet une atmosphère d’exception pour les compétiteurs et spectateurs.

Le jeu GeoGuessr, au cœur de cet événement, invite les joueurs à identifier leur position dans le monde à partir de vues Street View fournies par Google Maps. Accumuler des points pour chaque localisation correctement devinée fait le sel de ce jeu qui, bien qu’atypique dans l’univers de l’esport, a su captiver un large public. Preuve en est, la finale de 2023 a rassemblé plus de 20 000 spectateurs au pic de sa diffusion.

La sélection du Blue Hall, connu pour ses réceptions post-Nobel mais aussi comme abritant l’un des plus grands orgues d’Europe, ajoute une touche de prestige à l’édition 2024, prévue du 12 au 14 septembre. Avant ce grand rendez-vous, deux tournois de qualification offriront aux joueurs la chance de se distinguer. Avec une organisation signée Black Molly Entertainment et un prizepool supérieur à 50 000 dollars, l’événement promet d’être mémorable.

Le choix de Stockholm, ville natale de GeoGuessr selon son profil LinkedIn, pour accueillir l’édition inaugurale de sa Coupe du Monde en 2023 n’était que le début d’une tradition, renforcée par les propos de Karin Wanngård, maire de Stockholm. Elle souligne l’avant-garde de Stockholm et de la Suède dans le domaine du jeu vidéo et de l’esport, et voit dans l’organisation de ce Championnat du Monde de GeoGuessr dans l’un des lieux les plus emblématiques du pays, un moyen d’ancrer l’esport dans la culture populaire.

Stockholm s’affirme ainsi comme une destination incontournable de l’esport en Europe, ayant déjà accueilli des événements d’envergure tels que le PGL Major Stockholm en 2021, et se préparant à recevoir de nouveau DreamHack en novembre. Cette ville, berceau de l’innovation dans le domaine du jeu vidéo, promet de faire de cette Coupe du Monde de GeoGuessr un événement historique.

RomainReporter
RomainReporter
Passionné d'esport et de gaming depuis plus de 10 ans, je rédige pas mal d'actualités sur l'esport pour Esport Reporter notamment sur tous les jeux de l'éditeur Riot Games que j'affectionne particulièrement : League of Legends, VALORANT ou encore TeamFight Tactics. Je m'intéresse également à toutes les actualités de l'industrie de l'esport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️