La structure française Karmine Corp, après une première année d’apprentissage en LEC, vient d’officialiser sa nouvelle composition pour la saison 2025. L’équipe mise sur une combinaison stratégique entre talents confirmés et jeunes espoirs.
Le roster conserve trois piliers de la saison précédente : le toplaner sud-coréen Canna, le midlaner Vladi et le support belge Targamas. La grande sensation du mercato est l’arrivée du jungler suédois Martin « Yike » Sundelin, ancien fer de lance de G2 Esports. Pour compléter ce cinq majeur, la KCorp fait confiance à son jeune talent maison en promouvant Caliste « Caliste » Henry-Hennebert au poste d’AD Carry depuis son équipe académie.
Sous la houlette du head coach Reha, qui bénéficiera cette année d’un staff technique étoffé, l’organisation bleue nourrit de grandes ambitions. La première sortie officielle de cette nouvelle formation s’est déroulée dimanche lors du Red Bull League of Its Own, où elle a affronté notamment les prestigieux T1. Un baptême du feu qui a donné un premier aperçu du potentiel de cette équipe, dont l’objectif assumé reste une qualification pour les Championnats du Monde de League of Legends.
En route vers les Worlds. #KCORP
Introducing our new #LEC team for the 2025 season:
🇰🇷 #Canna
🇸🇪 @YikeLoL
🇬🇷 @Vladi1v9
🇫🇷 @CalisteLoL
🇧🇪 @TargamasPrésenté par @Orange_France 🟧 pic.twitter.com/U9PuNiMPEk
— Karmine Corp (@KarmineCorp) December 14, 2024