Sentinels a récemment opéré un changement stratégique majeur en conférant à l’ex-champion du monde pANcada le statut d’agent libre, après l’avoir assigné au banc de touche de leur équipe.
L’année 2023 a été marquée par une initiative audacieuse de la part des Sentinels, qui ont recruté pANcada et Sacy, tous deux champions du monde en 2022, dans le but de créer une « équipe de superstars ».
Néanmoins, l’absence de qualification pour les compétitions internationales et un classement décevant au niveau des VCT Americas ont contraint les Sentinels à reconsidérer la composition de leur équipe.
Au cours de l’intersaison, les Sentinels ont réintégré Zellsis, plébiscité par la communauté, en tant que joueur remplaçant. Cependant, à la suite des succès remportés lors de divers tournois de deuxième division avec Zellsis, pANcada s’est vu reléguer au second plan.
Avec leur qualification pour le Masters Madrid aux côtés de LOUD, les Sentinels ont choisi de donner à l’ancien champion du monde l’opportunité d’explorer de nouvelles perspectives en le déclarant agent libre.
Cette décision fait écho aux frustrations exprimées par pANcada à propos de son statut de remplaçant au début de la saison.
« Nous avons donné à pANcada la liberté de s’engager avec une nouvelle équipe sans contrainte financière, » ont affirmé les Sentinels. « Son talent et ses qualités de coéquipier sont tels qu’il ne saurait être confiné au rôle de sixième joueur. Il mérite sa place au sein d’une formation du VCT, et nous nous engageons à faciliter son intégration. »
Les fans ont accueilli avec enthousiasme cette démarche, saluant la générosité des Sentinels en comparaison avec d’autres organisations, telles que Evil Geniuses, qui ont maintenu leurs joueurs sous contrat pendant l’intersaison. Cette initiative a été unanimement considérée comme un succès par la communauté.
À l’heure actuelle, il n’y a pas d’indications sur l’équipe que pANcada pourrait rejoindre après le Masters Madrid. Par ailleurs, pANcada n’a pas encore commenté publiquement son passage chez les Sentinels ni ses projets à venir.
[…] premier grand changement fut le retrait de Bryan « pANcada » Luna, opéré au début février, signifiant une étape cruciale pour l’équipe. En choisissant de […]