La saison 2025 de la LFL s’apprête à débuter avec une nouvelle compétition : le Flash In. Ce tournoi préliminaire, qui marque le grand retour de la scène compétitive française, se déroulera sur plus d’un mois, du 22 janvier au 27 février.
Suite au tirage au sort effectué par les commentateurs Trayton et MaitreYoshi lors d’une diffusion en direct sur X, les dix équipes participantes ont été réparties en deux poules. Le groupe A s’annonce particulièrement relevé avec la présence des Vitality.Bee, ainsi que des organisations comme Joblife, GameWard, Gentle Mates et la nouvelle équipe académique des KC, Karmine Corp Blue. Dans le groupe B, on retrouvera les Galions, BK ROG, BDS Academy, Solary et la structure nippo-française Ici Japon Corp.
La compétition se distingue par son format innovant en trois étapes. Les hostilités débuteront par une phase de groupes classique en Best-Of-1, où les quatre meilleures équipes de chaque poule se qualifieront pour la suite. La deuxième phase adopte un système suisse en Best-Of-3 avec une particularité : le format Hard Fearless, qui impose des restrictions sur le choix des champions au fil des parties. Les playoffs concluront le tournoi avec des séries en Best-Of-5 utilisant une version allégée de ces restrictions (Soft Fearless).
Ce rendez-vous compétitif promet d’offrir aux fans un avant-goût palpitant de ce qui les attend pour la saison 2025 de la LFL.
Les deux groupes du Kick-off : pic.twitter.com/v6s3wfGPOd
— LFLxDIV2 (@LFLOfficiel) January 8, 2025

