Dans un moment clé de la saison régulière du Spring Split de la LCK 2024, Heo « Irean » Yeong-cheol a pris la décision de se retirer de son rôle d’entraîneur principal de Nongshim RedForce, à la suite de performances en deçà des attentes de l’équipe. C’est Park « Chelly » Seung-jin qui assurera la fonction d’entraîneur principal par intérim.
Le redémarrage de la LCK le 14 février, après une courte pause due aux festivités du Nouvel An lunaire, a marqué le coup d’envoi de la quatrième semaine de la saison régulière. Gen.G occupe actuellement la première place du classement, grâce à une victoire récente contre HLE, bien que le détenteur du titre ait subi sa première défaite de la saison plus tôt dans la semaine face à KT Rolster. Derrière, la lutte pour les positions suivantes est acharnée entre T1 et KT Rolster, occupant respectivement la deuxième et la troisième place. En queue de peloton, OKSavingsBank BRION est toujours à la recherche de sa première victoire après sept rencontres, tandis que DRX et Nongshim RedForce se positionnent juste au-dessus, avec une seule victoire à leur actif.
Le début de saison de Nongshim RedForce est loin des attentes, malgré une victoire initiale contre DRX. Depuis, l’équipe n’a pas réussi à s’imposer de nouveau. Après une défaite notable contre KT Rolster le week-end précédent et juste avant leur match contre OKSavingsBank BRION, un changement significatif a été opéré à la tête de l’équipe. Heo « Irean » Yeong-cheol a présenté sa démission en tant qu’entraîneur principal, laissant sa place à Park « Chelly » Seung-jin qui assumera ces fonctions à titre provisoire pour le reste du Spring Split.
« Malgré des entraînements concluants, nous n’avons pas su convertir cela en succès sur scène. Me sentant responsable de notre méforme actuelle, j’ai pris la décision de démissionner. Mon souhait est que les joueurs perçoivent cette expérience commune comme un catalyseur pour leur évolution et qu’ils poursuivent leur quête d’excellence avec détermination. » – Heo « Irean » Yeong-cheol