Un nouveau cas de complications administratives vient perturber la scène esportive nord-américaine. L’organisation Shopify Rebellion se retrouve dans une situation délicate à l’aube de la saison 2025 de la LTA Conférence Nord, son support titulaire Denilson « Ceos » Oliveira Gonçalves étant dans l’impossibilité de rejoindre ses coéquipiers sur le sol américain.
Face à cette situation, la structure a dû rapidement s’adapter en rappelant Tristan « Zeyzal » Stidam pour assurer l’intérim au poste de support. Une solution temporaire qui permettra à l’équipe de débuter la saison, pendant que Ceos continuera de s’entraîner et de collaborer avec ses partenaires depuis le Brésil.
Cette problématique des visas touche particulièrement la communauté esportive brésilienne. En effet, un cas similaire affecte actuellement l’équipe VALORANT de Furia, dont le roster complet est toujours en attente d’autorisation. Une situation d’autant plus préoccupante que leur premier match de la saison est prévu le 17 janvier dans les locaux angelins de la compétition. Sans résolution rapide, l’organisation pourrait être contrainte d’aligner une équipe entièrement remaniée.
La source de ces retards administratifs serait liée à une méconnaissance du secteur par les services d’immigration, le responsable en charge des dossiers peinant à appréhender les enjeux et la légitimité de l’esport professionnel.
Pour rappel, le roster 2025 de Shopify Rebellion se compose de :
- Ibrahim « Fudge » Allami (Top)
- Juan Arturo « Contractz » Garcia (Jungle)
- Cristian « Palafox » Palafox (Mid)
- Ju « Bvoy » Yeong-hoon (ADC)
- Denilson « Ceos » Oliveira Gonçalves (Support)
- Seong « Reven » Sang-hyeon (Head Coach)