dimanche 23 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

Les Atlanta FaZe triomphent lors du Major 1 de la Call of Duty League à Madrid

L’organisation esportive Atlanta FaZe, filiale de FaZe Clan, vient de s’imposer lors du premier Major de la saison 2025 de la Call of Duty League (CDL) qui s’est déroulé à la Caja Mágica de Madrid, sous l’égide des Toronto Ultra.

Cette victoire historique s’est jouée dans un final haletant face aux Los Angeles Thieves, lors d’une ultime manche qui restera dans les annales de la compétition comme l’une des plus serrées depuis la création de la ligue il y a cinq ans.

Tout au long de leur parcours victorieux dans le winner bracket, les Atlanta FaZe ont successivement écarté les Boston Breach et les hôtes Toronto Ultra, avant de dominer une première fois les LA Thieves en finale du winner bracket. Ces derniers avaient de leur côté brillamment éliminé les Carolina Royal Ravens et les Miami Heretics pour décrocher leur ticket pour la grande finale.

Cette compétition majeure, dotée d’une cagnotte de 375 000 dollars, a rassemblé pendant cinq jours les douze franchises de la ligue dans un format à double élimination. En plus d’empocher 150 000 dollars, les Atlanta FaZe engrangent 100 points précieux au classement général de la CDL.

Ce sixième titre majeur vient enrichir le palmarès déjà impressionnant de la structure, qui compte notamment les Playoffs CDL 2021 et l’Esports World Cup 2024 parmi ses trophées les plus prestigieux.

La saison s’enchaîne rapidement avec les qualifications pour le Major 2, qui débuteront le 14 février 2025. Sur une période de trois semaines jusqu’au 16 mars, les équipes s’affronteront en ligne pour déterminer leur placement dans le tournoi principal, qui sera organisé par OpTic Texas.

Entre-temps, un tournoi mineur se déroulera du 27 février au 2 mars 2025. Cette compétition à élimination directe, dont les têtes de série seront déterminées par les deux premières semaines de qualification du Major 2, mettra en jeu une récompense de 20 000 dollars pour l’équipe victorieuse.

Felix
Felix
À 24 ans je vis au rythme effréné des compétitions de jeux vidéo. L'esport coule dans mes veines, tout comme l'encre qui jaillit de ma plume chaque jour pour vous faire vivre cette passion à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️