La 25ème édition de la DreamLeague, premier événement majeur de l’ESL Pro Tour 2025, s’annonce particulièrement prometteuse avec une dotation d’un million de dollars, devenue la norme dans l’écosystème compétitif de Dota 2.
La semaine dernière, les qualifications ont tenu toutes leurs promesses avec des affrontements intenses à travers sept régions distinctes. L’ajout notable de la nouvelle zone MESWA (Moyen-Orient et Asie du Sud-Ouest) aux côtés des régions traditionnelles – Europe de l’Ouest et de l’Est, Chine, Asie du Sud-Est, Amérique du Nord et du Sud – témoigne de l’expansion continue de la scène compétitive.
Le tournoi en ligne accueillera 16 formations d’élite, dont quatre directement invitées grâce à leurs performances sur le circuit EPT : PARIVISION, BetBoom Team, Team Falcons et Team Liquid. Ces équipes occupent actuellement les premières places du classement EPT, successeur du DPC (Dota Pro Circuit) de Valve depuis mars 2023.
Les douze places restantes ont été âprement disputées lors des qualifications régionales. L’Europe de l’Ouest sera représentée par AVULUS, Tundra Esports et les Gaimin Gladiators, tandis que Team Spirit et 9Pandas porteront les couleurs de l’Europe de l’Est. Chimera Esports s’est imposé dans la zone MESWA, alors que Yakult’s Brothers et Xtreme Gaming ont émergé des qualifications chinoises. L’Asie du Sud-Est enverra Aurora et BOOM Esports, complétés par Shopify Rebellion (Amérique du Nord) et HEROIC (Amérique du Sud).
La compétition se déroulera du 16 février au 2 mars 2025, mais les fans de Dota 2 pourront patienter avec d’autres tournois Tier 1 comme le Blast SLAM II et le FISSURE Playground I.