Le constructeur automobile premium Lexus poursuit son engagement dans l’esport en restant le partenaire-titre des Esports Awards, dont la prochaine édition se tiendra à Los Angeles. Cette collaboration historique témoigne de l’intérêt croissant des marques de luxe pour le secteur.
Lors de la cérémonie qui sera diffusée en direct le 21 novembre, Lexus remettra deux récompenses majeures : le trophée du meilleur créateur de contenu esport et celui de la meilleure organisation esportive de l’année. La marque japonaise exposera également plusieurs de ses modèles emblématiques pendant la retransmission.
L’événement verra l’installation d’un espace VIP baptisé « Lexus Lounge », qui accueillera notamment le tapis rouge et le fameux Glambot. Cette zone privilégiée permettra aux invités de networker dans un cadre raffiné tout en profitant du service de bar.
Pour cette édition, les organisateurs peuvent aussi compter sur le soutien d’Oakley et de l’Esports World Cup Foundation (EWCF).
Il s’agit de la deuxième cérémonie des Esports Awards en 2024, après celle qui s’est déroulée en août à Riyad (Arabie Saoudite). Cette dernière, fruit d’un partenariat triennal avec l’Esports World Cup soutenue par le gouvernement saoudien, avait notamment couronné VALORANT comme jeu esport de l’année. Les catégories récompensées à Los Angeles seront différentes.
Initialement prévue à Londres, la cérémonie a finalement été délocalisée à Los Angeles en octobre.
Michael Ashford, PDG des Esports Awards, s’est félicité de la fidélité de Lexus : « C’est un honneur d’avoir un partenaire aussi prestigieux à nos côtés pour la sixième année consécutive. L’engagement de Lexus envers notre communauté est remarquable. Leur contribution continue nous permet chaque année d’élever davantage le niveau de nos événements. »