Une nouvelle page s’écrit dans l’histoire de Dota 2 avec l’arrivée de M80, qui vient d’officialiser l’acquisition de la structure beastcoast et de sa talentueuse formation péruvienne. Le timing de cette annonce est particulièrement stratégique puisque la nouvelle équipe fera ses débuts le 9 décembre lors de l’ESL One Bangkok 2024, l’ultime Major LAN de l’année.
Le roster sud-américain qui défendra désormais les couleurs de M80 se compose de cinq joueurs :
- Yheremi « payk » Paucar Arroyo
- Luis « Lumpy » Villarreal Yausin
- Mario « ILICH- » Romero
- Yelstin « elmisho » Verde
- Joel « MoOz » Mori Ozambela
Cette acquisition marque une étape significative pour M80, une organisation jusqu’ici connue pour son expertise dans le développement des talents, l’organisation d’événements esportifs, le marketing et le conseil. Déjà présente sur Counter-Strike 2, VALORANT et Rainbow Six Siege, la structure américaine élargit son horizon en intégrant non seulement la division Dota 2 de beastcoast, mais également son équipe Pokémon VCG.
Dans le cadre de cette opération stratégique, Grant Zinn, l’ancien PDG de beastcoast, rejoint M80 au poste de Directeur du Développement Commercial. Sa mission principale sera d’accompagner l’expansion de l’organisation sur le marché sud-américain.
Marco Mereu, fondateur et PDG de M80, s’est exprimé sur cette acquisition : « Nos deux organisations partagent un profond respect pour les communautés que nous avons bâties. Cette fusion représente une nouvelle étape dans notre développement. » Il ajoute : « Cette initiative nous permet d’investir des titres esportifs majeurs comme Dota 2, de toucher une nouvelle base de fans et de poursuivre notre croissance fulgurante, un an seulement après le lancement de M80. »
M80 is pleased to announce we have acquired Beastcoast and their esports and media businesses. Excited to welcome them to the M80 family! pic.twitter.com/yfSQjtKeFF
— M80 (@M80gg) December 5, 2024

