dimanche 23 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

Milala devient Champion du Monde de TFT !

Dans un final époustouflant lors du Remix Rumble Championship, l’athlète esport américain Milala s’est distingué en remportant le championnat mondial de Teamfight Tactics (TFT), surpassant trois adversaires chinois. Le dixième set de TFT a été le théâtre du succès de Milala, 26 ans. Fort d’une victoire au Vegas Open en décembre, suivie d’un succès retentissant à la K/DA Cup et d’une nomination en tant que vice-champion des États-Unis, il a finalement atteint le sommet ce week-end. Enregistrant deux premières places et deux secondes places, Milala a éliminé toute incertitude lors de la grande finale de dimanche, équivalant aux championnats du monde de la discipline. Il a clôturé la compétition avec 34 points, devançant de neuf points son plus proche concurrent, le Chinois RiYue, qui en a accumulé 25. ICE, un autre compétiteur chinois avec 24 points, et SaKe, avec 23 points, ont respectivement complété le podium. En plus du titre mondial en TFT, Milala a également remporté un prix de 150 000 dollars.

Les premières phases du tournoi auraient pu ébranler les ambitions de Milala. Avec seulement 61 points et une unique première place, il s’est qualifié de justesse pour la finale de dimanche en se classant huitième. En contraste, l’Américain Degree a terminé septième, malgré un début de compétition prometteur avec 71 points et cinq premières places.

Classement final du Remix Rumble Championship :
1 – Milala 🇺🇸
2 – RiYue 🇨🇳
3 – ICE 🇨🇳
4 – SaKe 🇨🇳
5 – Skipaeus 🇨🇿
6 – Relic 🇻🇪
7 – Degree 🇺🇸
8 – Taro 🇯🇵

Quant aux espoirs français, ils se sont évanouis plus tôt que prévu. Voltariux, de Solary et originaire de Toulouse, a fini 28e après un démarrage difficile vendredi. Jedusor, étoile montante de la scène française de TFT et membre de Dignity Esports, a achevé le tournoi à la 15e place. Malgré une victoire dans l’avant-dernière partie, le doublé nécessaire pour accéder à la finale lui a échappé. Si l’Allemand Salvyyy n’a pas marqué les esprits en se classant 30e, le Tchèque Skipaeus a fait honneur à l’Europe en se plaçant cinquième, juste derrière Milala et les impressionnants concurrents chinois.

RomainReporter
RomainReporter
Passionné d'esport et de gaming depuis plus de 10 ans, je rédige pas mal d'actualités sur l'esport pour Esport Reporter notamment sur tous les jeux de l'éditeur Riot Games que j'affectionne particulièrement : League of Legends, VALORANT ou encore TeamFight Tactics. Je m'intéresse également à toutes les actualités de l'industrie de l'esport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️