Le midlaner français pourrait troquer la scène européenne pour les plages de Copacabana. En effet, selon les révélations de Sheep Esports, LOUD, prestigieuse structure brésilienne qualifiée pour la LTA South 2025, aurait jeté son dévolu sur Lucas « Saken » Fayard.
L’ancien pilier de la Karmine Corp, tout juste honoré lors du KCX4 pour son héritage au sein du club, se retrouve au cœur d’une stratégie de recrutement complexe de l’organisation sud-américaine. Cette dernière jongle actuellement entre plusieurs scénarios, le principal concernant l’avenir de son midlaner actuel, Thiago « Tinowns » Sartori, dont le renouvellement de contrat reste en suspens.
La situation de Saken dépend directement de l’issue des négociations avec Tinowns. En cas de non-prolongation du Brésilien, LOUD verrait en l’expérimenté joueur français de 26 ans le remplaçant idéal pour occuper le poste stratégique de la voie du milieu.
Cette possible arrivée aurait également des répercussions sur le recrutement du jungler. Si Tinowns reste, LOUD privilégierait la piste du Sud-Coréen Na « Wiz » Yoo-joon. Dans le cas contraire, pour respecter les quotas d’imports, l’organisation se tournerait vers le marché local avec deux cibles principales : Marcos « CarioK » Santos et Artur « scary » Queiroz, tous deux en fin de contrat le 18 novembre.