mercredi 19 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

PUBG Mobile rejoint la Coupe du Monde d’Esport

L’aventure de PUBG Mobile s’inscrit désormais au cœur de l’épopée esportive mondiale, avec sa participation annoncée au prestigieux tournoi de mi-saison qui se tiendra à l’occasion de la Coupe du Monde d’Esport 2024, prévue cet été à Riyad.

Nommé Coupe du Monde PUBG Mobile, ce tournoi rassemblera l’élite des équipes du jeu, toutes en quête d’une part significative du prize pool mirobolant de 3 millions de dollars.

Ce rendez-vous à la Coupe du Monde d’Esport prend le relais de l’Invitational Mondial de PUBG Mobile comme le tournoi officiel de mi-saison, événement qui avait pris place l’été précédent en Arabie Saoudite, au sein du festival esport multi-jeux Gamers8. Depuis 2021, un invitational de mi-saison sur PUBG Mobile se déroule chaque année, avec l’équipe Vampire Esports, originaire d’Asie du Sud-Est, qui a déjà remporté le titre à deux reprises.

La Coupe du Monde d’Esport, dont la création a été annoncée par le Premier ministre saoudien en octobre dernier, promet huit semaines de compétition intense, embrassant une diversité de jeux vidéo. Cet événement s’ancre dans la stratégie nationale de développement du jeu vidéo et de l’esport initiée par le Prince héritier, visant à générer des emplois, dynamiser l’économie et consolider la stature internationale du royaume dans l’arène esportive.

Cette initiative s’inscrit parmi d’autres mesures visant à atteindre ces objectifs ambitieux, y compris la création du géant esport ESL FACEIT Group et d’importants investissements dans l’industrie du jeu vidéo.

L’ambition de l’Arabie Saoudite de se positionner comme une force dominante dans l’esport a été accueillie avec scepticisme par certains membres de la communauté esportive, qui y voient une tentative d' »esportswashing », cherchant à redorer l’image du pays ou à détourner l’attention de certaines pratiques en matière de droits humains. Ces préoccupations concernent notamment la situation des droits des personnes LGBTQ+, des droits des femmes et la répression des voix dissidentes, entre autres.

PUBG MOBILE se distingue mais n’est pas l’unique jeu mobile à annoncer sa présence à cette Coupe du Monde, avec d’autres titres comme Free Fire, Honor of Kings et Mobile Legends: Bang Bang qui y tiendront également leurs compétitions. Le tournoi est prévu pour juillet de cette année, bien que les dates précises restent à confirmer.

James Yang, Directeur Senior du Centre Global d’Esport chez Tencent, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration : « Notre tournoi de mi-saison est traditionnellement un événement phare pour les fans, offrant une scène où les talents les plus brillants du monde se rencontrent pour une confrontation estivale haute en couleur, riche en émotions et en récits mémorables.

C’est la raison pour laquelle l’inclusion de la Coupe du Monde PUBG Mobile (PMWC) au sein de la Coupe du Monde d’Esport nous réjouit particulièrement, promettant une compétition encore plus palpitante pour les passionnés de PUBG Mobile. Ce tournoi s’annonce comme un rendez-vous incontournable ! »

SuperLele
SuperLele
SuperLele au rapport ! Passionnée d'esport comme le reste de l'équipe, je rédige des actualités sur de nombreux jeux comme Rocket League, Fortnite, Overwatch, etc. En vrai, je rédige sur beaucoup d'autres sujets liés à l'esport, en fonction des besoins et des nouveautés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️