mercredi 19 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

The MongolZ et Team Liquid ouvrent le bal des qualifications au Shanghai Major CS2

La deuxième journée du Perfect World Shanghai Major 2024 de Counter-Strike 2 a été riche en émotions avec les premières qualifications pour l’Étape d’Élimination, mais aussi les premières éliminations du tournoi.

Team Liquid et The MongolZ brillent

Les deux formations ont réalisé un parcours sans faute en remportant leurs trois matchs de l’Étape d’Ouverture. Team Liquid a dû batailler face à FlyQuest dans une série intense. Après une défaite initiale sur Inferno (5-13), l’équipe nord-américaine s’est ressaisie sur Anubis (13-9) avant d’écraser son adversaire sur Nuke (13-1). De son côté, The MongolZ n’a fait qu’une bouchée de GamerLegion avec deux victoires expéditives sur Mirage (13-5) et Anubis (13-2).

Désillusions pour Fnatic et Imperial Esports

La compétition s’arrête déjà pour Fnatic et Imperial Esports qui terminent aux 23ème-24ème places, repartant avec une maigre compensation de 10 000$. Imperial s’est incliné sèchement face à Complexity sur Inferno (4-13) et Ancient (5-13). Le parcours de Fnatic s’est conclu de manière plus dramatique contre Rare Atom. Malgré une victoire sur Ancient (13-10), l’équipe européenne s’est effondrée sur Inferno (10-13) puis Vertigo (4-13), pour le plus grand bonheur du public chinois venu supporter Rare Atom.

Les matchs du milieu de tableau ont également offert leur lot de spectacle avec des confrontations serrées en BO1 : BIG s’impose face à Virtus.pro sur Vertigo (13-11), Passion UA domine MIBR sur Mirage (13-5), FURIA arrache la victoire en prolongation contre Wildcard Gaming sur Vertigo (16-14), et paiN Gaming surprend Cloud9 sur Anubis (13-11).

Les matchs du bas de tableau verront MIBR défier Rare Atom, Cloud9 face à Complexity, et Virtus.pro contre Wildcard Gaming. Les vainqueurs des matchs du haut de tableau décrocheront leur billet pour l’Étape d’Élimination, tandis que les perdants auront une dernière chance au cinquième tour. Pour les équipes du bas de tableau, une victoire est impérative pour éviter l’élimination et continuer l’aventure au cinquième tour.

Felix
Felix
À 24 ans je vis au rythme effréné des compétitions de jeux vidéo. L'esport coule dans mes veines, tout comme l'encre qui jaillit de ma plume chaque jour pour vous faire vivre cette passion à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️