mercredi 19 mars 2025
Top 5 de la semaine 🔥
Fil d'actualités

Ubisoft et BLAST dévoilent les événements Rainbow Six Siege aux États-Unis, au Canada et en France pour les saisons 2024 et 2025

Ubisoft, en partenariat avec l’organisateur de compétitions BLAST, a révélé les destinations choisies pour les événements de Rainbow Six Siege des saisons 2024 et 2025.

Pour l’année 2024, les villes de Manchester et Montréal ont été sélectionnées pour accueillir les tournois majeurs, avant de passer le flambeau aux États-Unis pour le Six Invitational, l’événement clé de fin de saison.

L’univers esportif de Rainbow Six Siege est structuré autour de neuf ligues régionales, chacune représentant une zone géographique majeure à l’échelle mondiale. Ces compétitions se déroulent bi-annuellement, et les meilleures équipes de chaque ligue se qualifient pour participer à deux tournois majeurs. Le point d’orgue de la saison est le Six Invitational, traditionnellement organisé au début de l’année suivante.

Le premier tournoi majeur de 2024 se tiendra à Manchester, au Royaume-Uni, événement déjà annoncé en janvier. Le second prendra ses quartiers à Montréal, au Canada, ville d’implantation des bureaux d’Ubisoft et hôte de précédents événements R6. Le Six Invitational se déroulera, quant à lui, aux États-Unis.

Si les pays hôtes sont désormais connus, les lieux précis des tournois majeurs et du Six Invitational restent à préciser, à l’exception de l’événement britannique qui aura lieu à la B.E.C Arena de Manchester.

Par ailleurs, la localisation du Six Invitational pour la saison 2025 a été fixée en France, pays où se situe le siège social d’Ubisoft. Les emplacements des tournois majeurs pour cette même saison demeurent, pour l’instant, inconnus.

Francois-Xavier Deniele, vice-président d’Ubisoft en charge de l’esport et du jeu compétitif, a partagé son impatience et son enthousiasme concernant le calendrier des prochains événements. « L’excitation est à son comble, » a-t-il déclaré à Esports Insider, voyant dans ces futurs événements un défi stimulant, surtout après le succès retentissant du Six Invitational 2024.

Il a également souligné l’intérêt croissant pour l’esport en Amérique du Nord comme une motivation supplémentaire pour choisir les États-Unis comme prochaine destination du Six Invitational. « C’était le moment idéal, » a-t-il ajouté, témoignant de la popularité grandissante du jeu dans cette région.

L’annonce a été faite durant le Six Invitational 2024 à São Paulo, au Brésil, événement complet qui a rassemblé plus de 9000 fans venus soutenir les équipes du monde entier pour un prize pool de 3 millions de dollars.

Le circuit esport de R6 Siege est géré par BLAST, suite à un accord avec Ubisoft en décembre 2022. BLAST poursuivra la gestion de la scène esportive de R6 Siege pour l’année 2024.

Sergio Mario
Sergio Mario
Salut l'équipe, je suis Sergio, ou encore "SergioMario" sur Esport Reporter. Je suis passionné d'esport et de gaming en général. Sur Esport Reporter, je rédige principalement les actualités liées aux jeux de combat comme Super Smash Bros Ultimate ou encore Street Fighter 6. J'adore aussi rédiger pour des FPS comme Call of Duty ou Counter-Strike 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous allez aimer ❤️